• Un peu de crochet

    Bonsoir,

    Pour l'anniversaire de ma grand-mère, j'avais crocheté un poncho, c'était içi.
    Et bien j'ai remis ça mais pour ma pepette cette fois-ci.

    J'ai choisi un modèle Drops design.
    C'est un poncho très coloré et Anna l'adore.



    Les couleurs ne sont pas les mêmes que sur le modèle car j'ai choisi de la laine qualité oxygène de chez Phildar.

    Voici un détail du col et de la fleur :



    J'aurai pu l'avoir terminé il y a un moment mais avec la chaleur la laine grinçait et ne glissait pas sur le crochet.

    C'est sur que l'on a plus ce problême, il fait nettement moins chaud (du moins en région parisienne).

    Depuis j'ai démarré autre chose au crochet toujours mais il vous faudra attendre avant de le voir car c'est pour un anniversaire et la personne à qui je le destine vient souvent sur mon blog.

    Et voilà encore un ouvrage de terminé.
    Mes XXX n'avancent pas pendant ce temps là, lol !!!
    Mais on ne peut pas tout faire.

    Je vous souhaite une bonne soirée. Pour nous elle sera excellente, nous allons féter la réussite de mon frère à son bac S avec mention assez bien. Autant vous dire que je suis très fière de lui.

    Bisous.
    Sandra.


  • Commentaires

    1
    Mercredi 8 Juillet 2009 à 08:19
    nadette
    moi j'adore la pancho c'est beau et moins encombrant qu'une veste!!!
    le temps est gris et je pense qu'il va pleuvoir!!
    bises nadette
    2
    Mercredi 8 Juillet 2009 à 08:36
    Oui c'est sympa et Anna adore ça c'est son 3ème, lol !!
    Ici aussi le temps est gris, beurk !!!
    Bises/.
    Sandra.
    3
    Mercredi 8 Juillet 2009 à 08:37
    Merci maman. J'essaie d'avancer un peu, car d'autres projets arrivent.
    Oui Anna c'est très bien débrouillée et elle en a démarré une autre.
    Bisous.
    Je t'aime
    Sandra.
    4
    Mercredi 8 Juillet 2009 à 18:10
    Cheftribu
    Alors d'abord félicitations à ton frère !
    et le poncho, trop trop chouette, j' ADORE !!!
    5
    Mercredi 8 Juillet 2009 à 19:26
    Merci beaucoup, nous avons bien fété ça hier et ce matin nous avions un peu mal à la tête, lol !!!
    Je me suis régalée à crocheté ce poncho.
    Merci de ta visite.
    Bises.
    Sandra.
    6
    Mercredi 8 Juillet 2009 à 20:09
    Christel
    Félicitations à Geoffrey! Ton poncho est magnifique, j'aime beaucoup les couleurs que tu as choisies. Bizooxxx
    7
    Dimanche 4 Octobre 2009 à 19:14
    Bonsoir,le poncho est un modèle de ce site : Drops design
    J'ai pris de la laine phildar mais il parait que la laine drops design est de très bonne qualité.
    A bientôt.
    Sandra.
    8
    Mardi 23 Avril 2013 à 08:54
    Sandra

    Bojour, j'ai fait la taille 8-10 ans et j'ai suivi les explications, il est moins long que l'original car je n'ai pas pris la même laine. Pour le numéro de crochet tout dépend de la laine qu vous prenez. Dans le modèle on préconise un crochet n°5.

    Bonne journée.

    9
    Mardi 23 Avril 2013 à 09:09
    Sandra

    Il ne faut pas qu'il soit trop court sinon ce ne sera pas joli. En prenant les mesures du modèle je pense que ça devrait aller.

    Bonne journée

    10
    maman
    Mercredi 15 Mai 2013 à 14:34
    maman
    Couou Pupuce!
    Oh, lala, j'ai un peu tardé  visiter ton blog et j'ai été éberluée par tout ce que tu as fait en si peu de temps.
    Félicitations, tout est, comme toujours, très beau et suis très fière de toi.
    J'ai surtout beaucoup aimé les coussins: ils ont une jolie forme et les broderies sont très fraîches.
    Quand à Anna, son Nounours est très réussi. On a du mal a croire que ce soit son premier travail!
    Je t'aime fort,

    Maman
    11
    babeth
    Mercredi 15 Mai 2013 à 14:34
    babeth
    trop joli le pancho felicitation pouvez vous me donnerles explication svp merci beaucoup a bientot babeth de nice
    12
    Christine Antoine
    Mercredi 15 Mai 2013 à 14:34
    Christine Antoine

    Très joli ! Je suis justement à la recharche d'un modèle, merci pour le lien. Avec quel numéro de crochet l'avais vous réalisé, combien de rangs et à quelle taille celui-ci équivaut il ? Merci de toutes ces réponses. bonne journée à vous

    13
    Christine Antoine
    Mercredi 15 Mai 2013 à 14:34
    Christine Antoine

    Merci. j'en ai commencé un plus petit + ou - taille 5 - 7 ans avec de l'autre laine aussi et au crochet n°4,5. Mon souci est le nombre de rangs à faire et savoir si l'encolure ira. J'ai intérêt à trouver un petit mannequin qui veuille bien l'essayer ... rires . Bonne journée et merci

    14
    Christine Antoine
    Mercredi 15 Mai 2013 à 14:34
    Christine Antoine

    Merci pour ce conseil ! Bonne journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :