• Le retour des croix

    De grosses crises de migraines ophtalmiques plus le manque d'envie ont fait que la broderie a été mise de côté.

    Mais grâce à Christel, qui m'a offert des grilles sur le thème d'Harry Potter pour mon anniversaire, j'ai enfin fait quelques croix.

    Tout d'abord le modèle :

    Le retour des croix

    Voici le résultat après deux soirées :

    Le retour des croix

    Je n'avance pas vite car je brode sur de la 16 fils et le soir pas facile. Mes yeux vieillissent, je vois l'ophtalmo pendant les vacances : est-ce que ma vue de près commencerait à diminuer ? Verdict début mars, lol.

    Merci encore ma chérie pour les grilles et pour m'avoir redonné l'envie de broder.

    Bonne soirée et à bientôt car j'ai énormément de choses à vous montrer.

    Le retour des croix

    3 commentaires
  • Du violet

    Je vous avais promis cet article hier, mais je n'ai pas eu le temps.

    Voici donc le deuxième Miguel terminé et monté juste à temps pour halloween.

    Du violet

    Voici la 1ère étape

    Du violet

    Et tadam....

    Je l'adore, il a trouvé sa place tout comme l'autre :

    Du violet

    Hop sur le bâteau hanté !!!

    J'ai déjà préparé une liste de broderie que j'aimerai faire pour halloween prochain.

    Maintenant je vais commencer à préparer noël.

    Bonne journée.

    Du violet

    3 commentaires
  • Du orange pour ...

    ... Halloween bien sûr.

    Quel bonheur de reprendre les croix après un long moment !

    Quoi de mieux qu'un petit Miguel aux couleurs d'Halloween !!

    Voici le début :

    Du orange pour ...

    Photo pourrie mais vu le temps...

    D'un peu plus près :

    Du orange pour ...

    celle-ci est un peu mieux

    Depuis, il est fini. Je vous montre ça bientôt dès que le montage sera fait.

    Bonne journée.

    Du orange pour ...

    3 commentaires
  • Bien occupée !!

    Il y a quelques semaines mois, j'ai installé mon atelier. Depuis, j'avais une idée en tête.

    J'ai récupéré mon casier de 3 tiroirs en bois, je l'ai repeint en blanc et fait des séparations.

    Ensuite, après avoir fait une grosse commande de fils DMC, j'ai classé tous mes fils. Autant vous dire que cela m'a pris du temps.

    Voici les photos :

    Bien occupée !!

    Voici les Rouges

    Bien occupée !!

    Les Violets et les Bleus

    Bien occupée !!

    1er tiroir fait 

    Bien occupée !!

    Bien occupée !!

    Les Verts

    Bien occupée !!

    Les Jaunes, Orange, ...

    Bien occupée !!

    2ème tiroir fait

    Bien occupée !!

    Bien occupée !!

    Les Marron, Gris, ...

    Bien occupée !!

    et voilà, 3ème tiroir fait.

    Chaque colonne du tiroir correspond à une colonne du nuancier DMC. Comme il me restait de la place, j'ai mis les fils dégradés de la fin du nuancier, les fils variations que j'avais, les fils en lin, les fils métalliques.

    Le projet n'est pas fini puisqu'il me reste à habiller la boite, mais je vous en reparlerai plus tard.

    Je vous souhaite une bonne nuit.

    Je reviens bientôt, j'ai des petites choses à vous montrer.

    Bien occupée !!

    3 commentaires
  • Cela faisait longtemps !

    Mais qu'est-ce qui faisait longtemps ?

    Et bien jeudi, j'ai repris l'aiguille à broder !! Cela faisait un moment que je n'avais pas brodé. Et vous savez quoi ? J'ai pris énormément de plaisir.

    Comme quoi faire une pause, ça a du bon !!!

    J'ai donc démarré un nouveau kit, je vous montre :

    Cela faisait longtemps !

    De quel kit s'agit-il ?

    Allez je vous laisse réfléchir, je vais reprendre mon crochet devant une série qui fait peur !!!!

    Bon dimanche.

    Cela faisait longtemps !