• Pour Margot

    cdm-stpat2009-menutop

     

     

    Dimanche dernier, je suis allée voir ma filleule. Je lui avais promis une tenue que je vous ai fait découvrir et je voulais en plus lui faire un couffin pour coucher son bébé.

    J'ai cherché sur le net, je ne voulais pas me lancer dans quelque chose de trop fastidieux, et j'ai trouvé ce lien.

    Ce qui donne après quelques modifications :

    Pour Margot

     

    J'ai rajouté une couverture en tricotant au point mousse, en relevant des mailles en bas et en tricotant la première et la dernière maille avec les mailles des côtés.

    Les points en détail :

    Pour Margot

     

    Le point du dessous est en point de bambou.

    Pour Margot

     

    Le point des côtés est en point d'astrakan.

    Restait à trouver une solution pour le fond du couffin qui était trop mou.

    J'ai donc repris mes aiguilles ma laine Aviso de Phildar et hop c'est parti.

    Ce qui donne :

    Pour Margot

     

    Un matelas bien confortable. Bleu d'un côté ...

    Pour Margot

     

    ... et mauve de l'autre, bah comme ça Margot pour changer de côté.

    J'ai mis un carton à l'intérieur et du rembourage bien sûr.

    Il manquait un petit oreiller, c'est chose réparée :

    Pour Margot

     

    Comme pour le matelas, un côté mauve...

    Pour Margot

    ... et un bleu

    Une photo de l'ensemble :

    Pour Margot

     

    Une dernière avec un mannequin à l'intérieur, Amandine aurait bien voulu le garder pour elle, mais non il est bien pour Emma ce couffin :

    Pour Margot

     

    Et voilà, Margot a adoré et c'est bien le principal. Son bébé a bien chaud et dort confortablement.

    Bonne journée à toutes pour nous ce sera match de basket et oui les vacances sont finies.

     

    b9thknmm.gif


  • Commentaires

    1
    Samedi 10 Mars 2012 à 12:55
    Christel

    voilà une filleule bien gâtée. bizooxxx

    2
    Samedi 10 Mars 2012 à 12:56

    Merci. Je pense qu'elle était très contente.

    Bisous.

    3
    Dimanche 11 Mars 2012 à 11:00
    mimi

    C'est tout mignon !  Bravo

     

    Bisous

    4
    Dimanche 11 Mars 2012 à 17:30
    maryse

    très joli couffin !

    bonne soirée

    bisous

    Maryse

    5
    Dimanche 11 Mars 2012 à 17:44

    Merci Mimi.

    Bonne fin de dimanche.

    Bisous.

    6
    Dimanche 11 Mars 2012 à 17:44

    Merci Maryse.

    Bisous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :